29/09/2008

Sex'n'Drug'n'Alcool'n'Choucroute

Les habituelles traditions (pléonasme vaseux) ne changent pas: au stand des Rois, je gagne systématiquement tout ce qu'il y a à gagner.

Découvert la Kaastel Rouge, une bonne gueuze. Elle est... rouge.

Bref.

Les Falsificateurs, Antoine Bello

"Roman vertigineux et paranoïaque qui convoque les obsessions de Borgès, Dick et Le Carré, ce thriller mêle la réflexion sur l'information, et le représentation du monde, à celle sur le fantasme de l'écrivain démiurge transformant le monde par la magie des mots et de la littérature."

Imaginez que tout soit écrit. Je ne parle pas de la SF théologique, non, mais que tout soit écrit par nos contemporains, par une organisation secrète au but si mystérieux qu'il semble inavouable, le CFR (Consortium de Falsification du Réel). La relecture de plus de 4000 ans d'histoire s'impose donc: êtes-vous sûr que les évenements qui ont façonnés l'humanité pour engendrer notre société actuelle sont bien le reflet du libre arbitre de l'homme? Et si on se foutait de notre gueule depuis des siècles?

Déja qu'un livre normal nous entraîne hors de la réalité, celui-ci nous dit non seulement de ne pas faire confiance à cette même réalité, mais nous rend également attentif à ne rien prendre pour acquis -pas même le théorie exposée au fil des lignes.

Résultat: le lecteur est perdu. C'est une véritable fabrique à paranoïa, schyzophrènes et limitrophes s'abstenir.

Heureusement que je suis omniscient, que je connais la Vérité.

P.S: si cela se trouve, ce blog n'est qu'une source de référence pour valider, et donc falsifier, une donnée de la réalité que le CFR souhaite voir devenir la réalité, ou alors je peux m'attendre, après la divulgation de ce secret, à la visite d'une équipe des Opérations spéciales, et alors... Oh, attendez une minute, on sonne à la porte...

...

Aucun commentaire: