30/07/2008

Le Dernier

"Ca va trop loin, là, lâche ça, arrête, tu vas blesser quelqu'un!
Comment ca: et alors? Prends moi pas pour un con, tu sais très bien ce que ca implique!
Pose ce truc sur la table, doucement... Mais tu vas le poser bordel!
Ca va mal finir, et ce sera ta faute! Penses-y! Toi, seul responsable! S'il le faut, je témoignerai contre toi! Ne m'oblige pas à en arriver là, s'il-te-plaît...
Allez, quoi... On se connaît depuis... Depuis... Allez, depuis bien dix ans, non?
Tu voudrais pas me mettre dans la merde, hein? Ton vieux pote Max...
Sois raisonnable, mon ami... Ne me force pas à te tirer dessus, je ne veux pas te faire du mal, encore moins te tuer, mais s'il faut en arriver là... Tu sais, j'ai des ordres, des comptes à rendre, j'ai les mains liées... Ils m'attendront au tournant si je te fais une faveur... Sans parler de ce qu'ils te feront subir... Eux, ils ne craignent pas d'utiliser véritablement la manière forte! Crois-moi, je suis un ange à côté de ces enfants de putain! Ils hésiteront pas une seconde! Tu ne représente rien pour eux, ca vaut vraiment mieux que tu fasses ce que je t'ai demandé... Pose ça, ensuite on boira un verre, peinard, comme au bon vieux temps... Tu te souviens chez Charlie? Hein? Sacré soirée, hein! Allez... Fais pas l'con...
Mais non! Tu sais très bien que je suis de ton côté, mais là, j'suis coincé tu vois... Ils me tiennent par la gorge! Par les couilles, même! Je te le jure, je veux que tout se passe bien...
Fais ce que je te dis alors! Pose-le je te dis, tu risque rien... Regarde, je pointe mon arme ailleurs...
Non, je la lâcherai pas! Pas tant que tu tiens ce truc. Arrête mec! Tu me fais flipper avec ça!
Ah, enfin un peu de raison... Voilà... C'est bien... Tu vois qu'on s'entend! Quand tu veux, hein... C'est plus facile... Met-le là, sur la table, bien en évidence... Voilà..."

Le silencieux a parfaitement assourdi le bruit du flingue, pointé sur sa tête. J'ai enjambé le cadavre pour approcher de la table, et j'ai pris le yogourt entamé.

"P'tain... Aux fraises en plus, mes préférés..."

Aucun commentaire: